750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 344
13 janvier 2009

Pommes de terre farcies au bleu

Deux versions pour cette recette : une "normale" et une light. J'ai fait les 2, la "normale " pour le reste de la famille et l'autre pour moi. Bon mes efforts n'ont pas payé car
1) j'ai fini dans la foulée tout le reste de fromage allégé...
2)après avoir englouti mon plat j'ai fini l'autre!

Bref...
PICT5024

Version classique:
Ingrédients pour 4 personnes:
4 grosse pomme de terre
100gr de bleu
2 grosses cS de crème fraîche
sel poivre


Lavez les pommes de terre et les faire cuire à l'eau bouillante. Attention à ne pas laisser cuire trop longtemps, sinon la suite de la recette sera encore plus délicate à réaliser...
Laisser refroidir un peu.
Couper les pomme de terre en 2 dans le sens de la longueur et prélever la chair à l'aide d'une cuillère parisienne. Laisser une épaisseur de chair suffisante au niveau de la peau.
Préchauffer le four à 200°c.
Ecraser la chair des pommes de terre avec le bleu et la crème fraîche. Assaisonnez et farcir les pommes de terre de ce mélange.
Faire gratiner 20 min et servir aussitôt avec une salade verte.

PICT5023

En version light : remplacer le bleu par du Bresse bleu allégé, prendre de la crème 3%,
Pour 1 pers : 6 pts
1 pomme de terre de 200gr 2.5pts
45 gr bresse bleu ligne et plaisir 2.5 pts
75 gr crème à 3% 1pt

Même déroulement..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta recette!!! simple mais gouteux et pas hyper hyper riche!!! c'est pour moi!!! merci du partage...<br /> Bises<br /> Lili
Publicité
Olive et aubergine
Publicité