750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 343
26 février 2011

Gaufres à la levure

Pour finir ma levure fraîche, j'ai essayé une recette de gaufres faites de pâte levée. Tout le monde a adoré, croustillantes et moelleuses...je me suis contentée de les croire sur parole, régime oblige!

 PICT6111

Ingrédients pour 5 gaufres doubles :

-250 gr de farine
-10 gr de levure de boulanger fraîche
-1 CS de sucre
-2 Oeufs
-75 g de beurre
-1/2 l de lait
-2 oeufs

Mettre la farine, le sucre, les oeufs et le beurre fondu froid dans un grand saladier. Délayer la levure dans le lait tiède. Ajouter le lait et la levure en mélangeant bient (je l'ai faite au robot).
LAisser reposer 2 heures à l'abri des courants d'air.
Cuire 5 min dans un gaufrier. Saupoudrer de sucre glace ou autre et déguster!

PICT6112



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olive et aubergine
Publicité