750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 338
7 mars 2011

Bonbons chocolat blanc et rhubarbe ou fruits rouges

J'ai enfin inauguré mes moules à chocolat! Pour commencer, j'ai utilisé du chocolat blanc. Ce n'est pas mon préféré, trop sucré. J'ai donc associé des fruits acides pour contraster.

 

PICT6200


Bonbons chocolat blanc et rhubarbe/ fruits rouges

-300gr de chocolat blanc (pour le moulage)
-100gr de chocolat blanc (pour la ganache)
-100gr de crème fleurette
-cannelle
-100gr de rhubarbe surgelée / fruits rouges surgelés
-20 gr de sucre

PICT6195

Faire fondre 200 gr de chocolat blanc au bain marie jusqu'à ce que le chocolat atteigne 42° (la température est indiquée sur le sac de pistoles). Retirer et ajouter 100gr de chocolat. Bien mélanger jusqu' à ce que le chocolat épaissise et devienne brillant. Remplisser alors les moules et vider l'excédent de chocolat en les retournant. Tapoter et racler les bords avec une spatule. Mettre au frais au moins 30 min.

Faire un caramel à sec en faisait chauffer le sucre dans une poêle.Quand le sucre a fondu et qu'il a une belle couleur dorée, ajouter la rhubarbe ou les fruits rouges, bien mélanger et laisser compoter. Ajouter un peu d'eau si besoin. LAisser refroidir et mettre au frais.

PICT6197

Faire une ganache : faire bouillir la crème avec de la cannelle et la verser sur les 100 gr de chocolat restant, mélanger. Mettre dans une poche et laisser refroidir. Mettre dans une poche.

Remplir les empreintes de fruits cuits et finir par la ganache et mettre au frais au moins 30 minutes.

Verser sur les chocolats le reste de chocolat fondu, racler avec une spatule et mettre au frais au minimum 30 minutes. Démouler.

C'est long, mais c'est bon!

PICT6203

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo !!!<br /> Je n'ai pas encore de moule à chocolat donc je n'ai pas encore passé le cap des chocolats maison.<br /> Je te félicite pour ces beaux chocolats qui ont dû faire des heureux !!!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité