750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
23 mars 2011

Parfait au chocolat sur fond croustillant

Avec cette recette je participe au jeu :

62629488

 

 

PICT6593

Ingrédients (pour 8):
Pour le parfait :
150 gr de chocolat à 70%
20 cl de crème liquide (30% de MG)
100gr de sucre
3 blancs d'oeufs

PICT6543

Pour le fond croustillant :
12 crêpes dentelles (6 paquets de 2)
75 gr de chocolat (58% pour moi)
80 gr de praliné maisonPICT6575




 

Battre les blancs et le sucre. Placer au bain-marie en fouettant jusqu'à ce que le mélange atteigne 55°-60°. Retirer du feu et monter en neige jusqu'à refroidissement (au robot pour ma part).
PEndant ce temps faire fondre le chocolat au bain-marie et fouetter la crème liquidejusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une mousse à raser....(montée mousseuse ça s'appelle). Mélanger un quart de la crème au chocolat, reposer sur le bain-marie quelques instants pour réchauffer. Incorporer délicatement les blancs montés au chocolat. Finir en ajoutant, toujours délicatement, le reste de crème fouettée. Verser des moules ou des cercles et laisser au minimum 3 heures au congélateur.



PICT6582

 

Préparer les fonds croustillants : broyer à la main les crêpes, ajouter le praliné. Faire fondre le chocolat au bain-marie et le verser sur le mélange crêpes/praliné. Bien mélanger sans trop écraser. Remplir le fond de cercles de diamètre identique à ceux des parfaits. Tasser légèrement et réserver au frais pour faire durcir.
Dresser en posant le parfait glacé sur le croustillant.

PICT6587

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Huuum, j'aime la base pralinée et croustillante, bonne chance pour le concours :-))
P
ça a l'air terriblement bon!
M
Super recette, je n'ai jamais fait de parfait, donc à tester!!!
S
une tuerie!
L
Sublimeeeeeeeeee et dit moi tu n'as pas l'option newsletter, je voulais m'inscrire pour te suivre Snifffffff
Publicité
Olive et aubergine
Publicité