L'effet visuel est sympa! Les miennes ressemblent à des escargots, alors que sur des photos il y avait juste un disque de farce au centre...J'ai trop enroulé. Je réessayerai avec un autre farce.

PICT6533

Ingrédients pour 3:

-250gr de champignons de paris
-100 gr de lardonds fumés
-1 oeuf
-persil
-2 CS de chapelure
-3 escalopes de dinde fines
-20 cl de crème liquide
-2 CC de poudre de cèpes
-1/2 cube de bouillon de légumes
-1 poivre long
-1/2 gousse d'ail.

PICT6526

Hacher au couteau les champignons nettoyés et les lardons. Faire revenir sans matière grasse. Ajouter l'ail, saler, poivrer et cuire 10 minutes. Laisser refroidir.
Déposer chaque escalope sur un grand morceau de film étirable. Bien les aplatir en passant le rouleau à pâtisserie.

Ciseler le persil et le mettre dans le mélange champignons et lardons ainsi que l'oeuf et la chapelure. Bien mélanger. Tartiner chaque escalope de ce mélange sans en mettre trop près des bords. Enrouler chaque escalope sur elle-même puis l'envelopper dans le cellophane et tourner les extrémités pour bien serrer et former un gros saucisson. Cuire à la vapeur 20 min. Pendant ce temps dissoudre le cube dans la crème. Ajouter la poudre de cèpes.Bien mélanger et chauffer à feu doux.

Quand les ballotines sont cuites, retirer le cellophane et trancher. Moudre le poivre long et l'ajouter à la crème, bien mélanger. Dresser les tranches de ballottine sur une assiette et les napper de crème de cèpes au poivre long.

J'ai trouvé la poudre de cèpes sur le net, sinon on peut mixer des cèpes séchés qu'on trouve plus facilement.

PICT6529