750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 342
25 mars 2011

Caramels mous au beurre salé

..que j'ai enrobés, pour la moitié, de chocolat noir à 72%, ce qui présente au moins deux avantange : on n'a pas les doigts qui collent quand on en prend un, on peut les stocker facilement dans une boite sans qu'il ne se collent tous entre eux! Et surtout c'est encore meilleur! Recette piquée . Mes caramels mous étaient légèrement durs...mais très bons.

PICT6481

 

Ingrédients :
-250g de sucre en poudre
- 80g de crème fleurette entière
-1 gousse de vanille
- 80g de beurre demi sel en dés

PICT6437

Faire fondre 50 gr de sucre  dans une grande casserole, quand il prend une belle couleur dorée ajouter les grains de vanille, ajouter 50 gr de sucre de plus et procéder de la même manière jusqu'à épuisement du sucre. Chauffer la crème et retirer du feu juste avant l'ébillition. Quand le sucre caramélisé atteint 180° ajouter la crème chaude. Enfin, quand ce mélange est à 140°, retirer du feu et ajouter le beurre salé. Mélanger jusqu'à ce que le caramel soit homogène. Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson, dans un cadre préalablement huilé. Laisser refroidir et couper en petits carrés.

PICT6448

Pour enrober les caramels, faites fondre au bain marie 200gr de chocolat noir, ajouter 100gr bien mélanger. Tremper les caramels, bien les égoutter et les poser sur de papier sulfurisé. Laisser durcir plusieurs heures. Attention, activité trèèèès salissante!!!

PICT6506

Dernière gourmandise avec les éclats de caramels et le chocolat restant : une tablette de chocolat noir aux éclats de caramel...

PICT6501

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Heeeen , j'adoore cette recette, les photos me donnent envie !
C
Faut que j'essaie je craque !
M
Très joli et très bon XD
A
Je fonds pour ces petites gourmandises !!<br /> Un joli blog que je découvre !!
S
à tomber!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité