750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 338
26 mars 2011

Linzertartelette

 

La célèbre tarte autrichienne à base de pâte sablée épicée et de confiture aux fruits rouges, version tartelettes.

PICT6669

Ingrédients :
- 180 g de farine
- 180 g de poudre d'amandes
- 180 g de beurre mou
- 120 g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 2CS  de cannelle
- 250 g de confiture de fruits rouges

 

PICT6631

Travailler le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf, la farine la poudre d'amande et la canelle. Quand la pâte est homogène, former une boule et réserver au frais 30 min (si le temps de repos est plus long, la sortir 10 min avant de l'étaler). Préchauffer le four à 200°. Fariner le plan de travail et étaler 3/4 de la pâte. En foncer des moules à tartelette (ou un moule à tarte).  Remplir de confiture. Etaler la pâte restante, et couper des bandes. Déposer les sur les tartelettes en les croisants de manière à obtenir un quadrillage. Cuire 40 min.

PICT6666


Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres gourmand !!pierre
N
S'il t'en reste, je te piquerai bien une tartelette.<br /> Bon week-end et à très bientôt.
B
J'en ai goûté c'est délicieux !
N
coucou,<br /> j'adore ta recette, ces tartelettes sont très appétissantes.<br /> Pour les empanadas, j'ai pris la plus grosse taille.<br /> Bonne réalisation, tiens moi au courant<br /> bisous
A
je vais m'empresser d'essayer ta recette avec de la confiture de mirabelles maison!!!merci pour l'idée
Publicité
Olive et aubergine
Publicité