750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 343
31 mars 2011

Crème brûlée au caramel

Recyclage des derniers caramels au beurre salé dans une crème brûlée. LE goût des caramels au beurre salé n'est pas flagrant car la crème est de toutes façons caramélisée... A préparer la veille.

PICT6785

Ingrédients pour 6 crèmes:

-6 jaunes d'oeuf
-80 gr de caramels mous
-50 gr de sucre
-6 cs de cassonnade
-25 cl de crème liquide
-25 cl de lait

PICT6747

 



Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. Pendant ce temps porter à ébullition le lait et la crème avec les caramels qui vont fondre. Verser ce mélange bouillant sur les jaunes sans cesser de fouetter. Verser dans des ramequins. Faire cuire au four à 100° pendant une heure (vérifier la consistance à partir de 40 min de cuisson et arrêter dès que la crème est prise). LAisser refroidir et mettre au frais jusqu'au lendemain. Avant de servir verser une cuillère à soupe de cassonnade, répartir sur l'ensemble de la crème et faire caraméliser au chalumeau ou à défaut sous le grill.

PICT6788

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou,<br /> j'aime ces peties crèmes, c'est très sympa.<br /> Bizz
S
je les casserai volontiers avec le dos de ma cuiller!
L
ça a l'air très bon
L
ta recette est un pur délice ;)
F
j'adore la crème brulée et j'adore le caramel beurre salé... quoi demander de mieux !!! bises
Publicité
Olive et aubergine
Publicité