750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 344
5 avril 2011

Tarte pomme curry

Tirée de mon livre "Desserts épicés". Le mariage pomme-curry est réussi, ça change du traditionnelle pomme-cannelle.

PICT6834

Ingrédients :
-1 pâte sablée
-4 pommes canada
-100 gr de sucre
-extrait de vanille
-20 cl de lait
-2 oeufs
-1 cc de curry

 

PICT6828Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, la piquer, recouvrir de papier cuisson, poser des haricots secs et faire cuire 10 min à 210°. Retirer les haricots et le papier cuisson et poursuivre la cuisson 5 min.
Eplucher les pommes et retirer le trognon, couper en quartier. Disposer les pommes sur le fond de tarte.
Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter quelques gouttes de vanille et le curry et fouetter encore quelques minutes. Chauffer le lait et verser sur les oeufs sans cesser de fouetter. Verser cet appareil sur les pommes et enfourner à 200° pour 30 min. Servir tiède ou froid.

PICT6831

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai jamais pensé à ce mélange...Je garde l'idée!
L
Ca c'est original...tu piques ma curiosité !
K
très jolie tarte !!
S
original une super idée!
L
Pommes curry trés original !
Publicité
Olive et aubergine
Publicité