750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
10 avril 2011

Verrine d'ananas façon crumble

Un ananas mourrant, un peu de crumble pour le croquant, une crème citron vert gingembre pour l'onctuosité et le peps et voilà un dessert frais bien sympa. Il est préférable d'utiliser des verrines moins hautes et plus larges pour avoir les 3 éléments en même temps.

PICT6907


Ingrédients pour 6 verrines:
Pour le crumble:
-50 gr de beurre

-50 gr de cassonade
-50 gr de farine
-50 gr de poudre d'amande

Pour la crème :
-2 oeufs et 2 jaunes
-100 gr de sucre
-1 citron vert
-1/2 gousse de vanille
-1cc de gingembre moulue
-50 gr de beurre

-un ananas

PICT6902

 


MEttre dans un saladier la cassonade, la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger. Ajouter le beurre coupé en petits moceaux et mélanger du bout des doigts afin d'obtenir un pâte sableuse. Répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire à 200° pendant 15 min. Laisser refroidir.
Fouetter les jaunes et les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mettre le jus du citron dans un saladier avec son zeste râpé, le gingembre, la vanille et le beurre et le placer au bain marie. Quand le beurre a fondu, ajouter le mélange oeufs sucre et fouetter jusqu'à ce que la crème épaississe.
Répartir dans des verrines et laisser refroidir.
Eplucher l'ananas et le détailler en petits cubes. Répartir sur la crème froide. Enfin finir la verrine avec  le crumble cassé en petits morceaux et servir.

PICT6908

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup.<br /> Bonne soirée.
M
Bonsoir, merci de l'intérêt que vous portez à mon blog.<br /> J'ai corrigé la recette et fait apparaître la quantité de beurre pour la crème : 50 gr. Dans la recette initiale c'était 100 gr mais j'ai allégé.<br /> J'espère que vous apprécierez cette recette.<br /> A bientôt
C
Je souhaite faire les verrines d'ananas au crumble. Dans les ingrédients vous notez qu'il faut 50 gr de beurre. Je pense que c'est pour le crumble. Ensuite pour la crème avec les oeufs le sucre etc vous parlez également de beurre. Mais quelle quantité faut-il mettre à ce moment là ?<br /> Pouvez-vous me fournir cette information. Je vous remercie et vous félicite pour votre blog.<br /> A bientôt.
C
ça à l'air bien bon dis-donc ...<br /> Bonne semaine à toi<br /> bisous
L
avec de l'ananas frais c'est le toppppppppppp
Publicité
Olive et aubergine
Publicité