Après la petite pause pascale, je reviens avec une recette de chocolat, issue encore de l'Encyclopédie du chocolat. J'ai zappé le double enrobage aux amandes par manque de temps. C'est un peu long, mais ça en vaut la peine, ils sont délicieux!

DSCF0147



Ingrédients:
100gr de chocolat au lait (40%)
200 gr de parliné maison
10 gr  de crêpes dentelle
200 gr de chocolat noir (60% au moins)



DSCF0103

Emieter les crêpes dentelle. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Ajouter le praliné et mélanger. Refroidir ce mélange au bain marie froid jusqu'à 24° en remuant sans cesse. Ajouter les crêpes dentelle. Mélanger et verser sur du papier cuisson et laisser durcir quelques heures. Casser alors en petits morceaux.

DSCF0114

Déposer un morceaux et fouettez au batteur. Ajouter progressivement tous les morceaux jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Pocher et dresser des boules sur du papier cuisson. Laisser à nouveau durcir.
Tempérer le chocolat noir : en faire fondre 2/3 au bain marie, sortir de l'eau chaude et ajouter le tiers restant pour baisser la température du chocolat. Bien le travailler à la spatule jusqu'à obtenir une masse brillante. Tremper les rochers dans le chocolat afin de les enrober.

DSCF0119DSCF0121

Poser sur du papier cuisson et laisser durcir avant de déguster.

DSCF0124