750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 344
30 avril 2011

Mini kouglof à la bière et aux lardons

Encore une de mes petits apéros de Pâques. je les ai fait cuire dans des moules à mini cannelés en silicone.

DSCF0141

Ingrédients :
-250 gr de farine
-15 gr de levure de boulanger
-100 gr de lardons allumettes fumés
-100 ml de bière ambrée
-2 oeufs
-50 gr de beurre en cubes à température ambiante
-sel, poivre
-1 cc de sucre

Faire tiédir la beurre en la chauffant légèrement dans une casserole puis y délayer la levure. Mettre la farine en puits dans un saladier. Mettre au centre les oeufs, 10 gr de sel le sucre et travailler un peu à la main. Ajouter encore la bière avec la levure et le beurre. Bien travailler pendant 10 min en soulevant pour incorporer de l'air jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du saladier ( perso, j'ai utilisé le robot avec le pétrin. Laisser monter une heure dans un endroit tiède. Remplir les moules jusquà mi-hauteur, déposer un peu de lardons et les enfoncer dans la pâte avec le doigt jusqu'à ce que la pâte les recouvre ( technique ultra pro!!). Laisser à nouveau lever 1 heure. Préchauffer  le four à 200 °. Enfourner durant 40 min. Laisser refroidir et déguster à l'apéro.

 

DSCF0142

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ça me plait beaucoup ! Bonne journée !
L
Comme c'est joli...et ça doit être un vrai délice !
M
Je note l'idée de cet apéro très sympathique!!
C
Je passes en vitesse t'offrir un petit brin de muguet...<br /> Bon dimanche à toi<br /> Bisous
N
Quel apéritif gourmand tu as concocté !! J'aurai tout mangé !<br /> bizz
Publicité
Olive et aubergine
Publicité