Mais oui encore des fraises, et j'en ai une autre sur le feu...
Je trouve celui-ci un peu moins onctueux que celui au chocolat, peut-être est-ce dû à la fraise ou à cette recette qui utilise le jaune et non le blanc...

DSCF0331

Ingrédients pour le parfait :
-50 ml d'eau
-100 gr de sucre
-4 jaunes d'oeuf
-170 gr de fraises
-300 gr de crème liquide entière

DSCF0297

Dans une casserole chauffer le sucre avec l'eau jusqu'à ce que le mélange atteigne 121°. Mettre les jaunes d'oeuf dans la cuve du batteur, et fouetter en faisant couler le sucre cuit en petits filets. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit complètement refroidi.DSCF0299 Rincer les fraises, les équetter et les mixer. Ajouter au mélange jaunes d'oeuf-sirop et bien mélanger. Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement. Couler dans des cercles chemisés de papier sulfurisé ou de rhodoïd. Placer au congélateur pour 4 heures

Pour la gelée:
-250 gr de pulpe de fraises
-4 feuilles de gélatine

DSCF0324

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire chauffer la pulpe de fraise jusqu'à ébullition. Hors du feu mettre la gélatine essorée et mélanger vivement. Filtrer et couler dans un plat en fine couche. Laisser prendre au frais.

Ingrédients pour les sablés :
-110 gr de farine
-70 gr de sucre
-2 jaunes d'oeuf
-80 gr de beurre salé

Préchauffer le four à 180 °-200° selon votre four. Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre et le sucre pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter les jaunes d'œufs puis former une boule de pâte. Étaler le sablé entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 mm. Enfourner le biscuit pendant 20 min.
A l'aide d'un emporte-pièce, détailler le sablé à chaud aux dimensions du cercle utilisé pour le parfait.

DSCF0320

Montage :
Démouler les parfaits et les poser sur les sablés. Terminer avec un disque de gelée et quelques morceaux de fraise pour le décoration.

DSCF0333

Avez-vous voté aujourd'hui pour ma recette de mille-feuilles de comté aux tomates confites et caviar de courgettes sur http://cuisine.elle.fr//Elle-a-Table/page/Recettes-de-comte ?