Inspirée de l'Atelier des chefs qui propose souvent d'excellentes recettes . Je n'ai pas trouvé de sauge fraîche, j'ai pris de la sauge séchée.

DSCF0432

Ingrédients pour 3:
Saltimbocca :
-3 escalopes de veau
-5 feuilles de sauge
-3 tranches de jambon cru ou 1 boule de mozzarella (j'ai fait moitié-moitié)

Polenta aux olives :
-100 gr d'olives noires dénoyautées
-100 gr de polenta
-50 cl de lait
-30 gr de beurre
-huile d'olive
-sel, poivre

Tomates au miel épicé
-100 gr miel
-250 gr de tomates cerise
-5 gr de poivre de sichuan
-5 gr de graines de coriandre
-2 capsules de cardamome
-3 cl de vinaigre balsamique

DSCF0431

Tailler les olives égouttées en fines lamelles.

Porter le lait à ébullition. Saler puis verser la polenta en pluie sans cesser de mélanger. Cuire pendant 3 min en remuant. Hors du feu, ajouter le beurre et les olives, et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement, puis verser sur une plaque filmée, sur une épaisseur de 1 cm. La laisser refroidir pendant 1 h avant de la détailler à l'aide d'un emporte-pièce (carré pour moi). 

Mettre les escalopes entre 2 morceaux de film étirable, puis les aplatir à l'aide d'une casserole. Les couper ensuite en 3 morceaux, puis ajouter un morceau de jambon ou de mozzarella et une demi-feuille de sauge ou une pincée de sauge séchée. Rouler le tout et maintenir en place à l'aide d'un pic en bois.

Dans une autre poêle, verser le miel et toutes les épices, puis laisser caraméliser. Ajouter les tomates et laisser cuire 4 à 5 min, puis ajouter le vinaigre. Retirer du feu et couvrir en attendant de servir.

Détailler des morceaux de polenta à l'aide d'un emporte-pièce. (Carré pour moi). Dans une poêle chaude, faire dorer les pièces de polenta 2 min de chaque côté pour les réchauffer.
Faire griller ensuite les saltimboccas 3 min sur chaque face, les assaisonner de sel et les poser sur la polenta. Accompagner des tomates.
 

 DSCF0441DSCF0433DSCF0434