750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 343
26 mai 2011

Saltimbocca sur polenta aux olives, tomates au miel épicé

Inspirée de l'Atelier des chefs qui propose souvent d'excellentes recettes . Je n'ai pas trouvé de sauge fraîche, j'ai pris de la sauge séchée.

DSCF0432

Ingrédients pour 3:
Saltimbocca :
-3 escalopes de veau
-5 feuilles de sauge
-3 tranches de jambon cru ou 1 boule de mozzarella (j'ai fait moitié-moitié)

Polenta aux olives :
-100 gr d'olives noires dénoyautées
-100 gr de polenta
-50 cl de lait
-30 gr de beurre
-huile d'olive
-sel, poivre

Tomates au miel épicé
-100 gr miel
-250 gr de tomates cerise
-5 gr de poivre de sichuan
-5 gr de graines de coriandre
-2 capsules de cardamome
-3 cl de vinaigre balsamique

DSCF0431

Tailler les olives égouttées en fines lamelles.

Porter le lait à ébullition. Saler puis verser la polenta en pluie sans cesser de mélanger. Cuire pendant 3 min en remuant. Hors du feu, ajouter le beurre et les olives, et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement, puis verser sur une plaque filmée, sur une épaisseur de 1 cm. La laisser refroidir pendant 1 h avant de la détailler à l'aide d'un emporte-pièce (carré pour moi). 

Mettre les escalopes entre 2 morceaux de film étirable, puis les aplatir à l'aide d'une casserole. Les couper ensuite en 3 morceaux, puis ajouter un morceau de jambon ou de mozzarella et une demi-feuille de sauge ou une pincée de sauge séchée. Rouler le tout et maintenir en place à l'aide d'un pic en bois.

Dans une autre poêle, verser le miel et toutes les épices, puis laisser caraméliser. Ajouter les tomates et laisser cuire 4 à 5 min, puis ajouter le vinaigre. Retirer du feu et couvrir en attendant de servir.

Détailler des morceaux de polenta à l'aide d'un emporte-pièce. (Carré pour moi). Dans une poêle chaude, faire dorer les pièces de polenta 2 min de chaque côté pour les réchauffer.
Faire griller ensuite les saltimboccas 3 min sur chaque face, les assaisonner de sel et les poser sur la polenta. Accompagner des tomates.
 

 DSCF0441DSCF0433DSCF0434

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Original et très joli!
P
bien vu avec la polenta !!pierre
L
ça a l'air délicieux!
N
Wahou les saltimbocca, c'est trop bon, en plus tes photos sont superbes, j'ai FAIMMMMMMM<br /> bizz
A
Hum, je te piquerais bien un petit toast!!!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité