750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 344
9 juin 2011

Cheesecake "bounty"

Déclinaison du cheesecake avec noix de coco et chocolat, forcément ça fait penser aux bounty! Ma couche de chocolat était une trop épaisse, du coup c'était difficile de la casser!

DSCF0550

Ingrédients :

-20 cl de lait de coco
-40 gr + 2 cs de noix de coco râpée
-20 cl de crème liquide entière bien froide
-150 gr de faisselle bien égouttée
-200 gr de petits beurres
-80 gr de beurre
-1 sachet de gélatine en poudre
-75 gr de chocolat noir
-50 gr de sucre

Ecarser les biscuits. Faire fondre le beurre et le verser dessus. Ajouter 2 CS de noix de coco râpée et bien mélanger. Tapisser le fond de 6 cercles individuels (6 pour moi) de ce mélange et tasser.
Mélanger le contenu du sachet de gélatine à 2 CS d'eau et passer 1 min au micro-ondes. Mélanger le lait de coco, la faisselle, les 40 gr de noix de coco râpée, le sucre et la gélatine. Remuez vivement. Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange. Verser dans les cercles et laisser prendre 4 heure. Faire fondre le chocolat et en verser un peu sur le cheesecake en étalant bien. Laisser encore une heure au frais, démouler délicatement et servir.DSCF0553

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oulala, je fonds!!!
M
Oui tu peux remplacer par du fromage blanc que tu laisses égoutter à température ambiante dans une passoire tapissée d'essuie-tout pendant une ou deux heures.
M
Oh que ça me plaît!
L
celle là je vais la tester ! mais peut-on remplacer la faisselle par un autre type de fromage ? si oui lequel ?<br /> Merci et encore bravo !
P
tant pis pour la couche choco j'aurais tout casser !!!Pierre
Publicité
Olive et aubergine
Publicité