Des hamburgers maison un peu plus cuisinés. On peut les faire version mini pour un apéritif dînatoire...

DSCF0548

Ingrédients pour 6 hamburgers de taille moyenne:
-350 gr de boeuf haché
-1 gros oignon
-huile d'olive
-sel fumé (trouvé sur le net)
-poivre
-2 tomates
-moutarde
-100 gr de gruyère râpé
-graines de sésame
-500 gr de farine pour pain aux graines de tournesol
-3 branches de thym

Mettre la farine avec 300 ml d'eau dans la machine à pain et faire tourner le programme pâte. Récupérer ensuite la pâte et former dix boules légèrement aplaties les poser sur la plaque du four en les espaçant. LAisser gonfler une heure. Préchauffer le four à 220°, pulvériser les petits pains d'eau et enfourner pour 20-25 min selon le four. LAisser refroidir sur une grille.
Eplucher l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Dans un saladier mettre la viande hachée, ajouter l'oignon, poivrer, et saler avec le sel fumé. Couper les tomates en rondelles. Sur la plaque du four chemisée de papier cuisson, disposer des tas de gruyère râpé. Les saupoudrer de sésame et de feuilles de thym et enfourner à four chaud (220°) pendant 10 min. DSCF0543 Couper les pains en 2 dans leur hauteur et badigeonner de moutarde la partie inférieure. Façonner des galettes avec la viande hachée d'un diamètre légèrement inférieur à celui des pains. Faire cuire dans une poêle bien chaude sur chaque face.
Déposer sur chaque demi-pain moutardé, ajouter la tuile de gruyère au sésame et enfin une rondelle de tomate refermer le pain avec la partie supérieure et servir aussitôt.

DSCF0549