750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 344
4 juillet 2011

Cookies moelleux à la banane

Je n'ai pas poussé la gourmandise jusqu'à mettre des pépites de chocolat mais je crois que ça vaudrait le coup! Ces biscuits restent bien moelleux et sentent bien la banane. (On peut diviser les quantités par 2,il y en avait beaucoup!)

DSCF0591

 

Ingrédients :
3 bananes
300 gr de beurre mou
2 oeufs
400 gr de farine
200 gr de flocons d'avoine
100 gr de sucre blanc
200 gr de sucre roux
2 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 180°. Dans un grand saladier fouetter le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs et 2 bananes écrasées. Ajouter la farine, les flocons d'avoine, la levure et bien mélanger. Couper la dernière bananes en dés et l'incorporer délicatement à la pâte.
Prélever des boules de pâte à l'aide d'ne grande cuillère et déposer les sans les aplatir sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 minutes environ jusqu'à ce que les cookies blondissent. LAisser refroidir sur une plaque.


DSCF0590 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfaits pour mon goûter tardif!!! j'adore mettre de la banane un peu partout...crêpes, gaufres, pancakes...Aujourd'hui j'en ai mis dans des beignets!
G
Avec quelques pépites de chocolat, je te vide l'assiette en une heure de temps !!!
N
voilà une recette de cookies très sympa<br /> bizz
C
je passe mon tour<br /> la banane et moi<br /> bonne journée
A
Ils sont très beaux, jamais testé à la banane mais je pense que les pépites de chosolat les rendraient plus que parfait!!!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité