Me voilà de retour du Jura. Pour reprendre le rythme des recettes en douceur, je vous propose des viennoiseries faites avant mon départ et avec la même pâte que celle des croissants.

DSCF0701

Ingrédients :

-pâte à croissants
- 4 gros abricots

-2 CS de miel
-50 gr de poudre d'amande
-50 gr de crème fraiche épaisse à 15%
-1 jaune d'oeuf
-25 gr de sucre
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

Préparer une crème d'amande légère : mélanger la crème avec le sucre, ajouter le jaune d'oeuf et la poudre d'amande. Réserver au frais.
Préparer les abricots : les couper en deux et les dénoyauter. Dans une casserole, chauffer le miel. Quand il commence à mousser y déposer les oreillons d'abricots et laisser cuire 5 bonnes minutes en les retournant. Garder la casserole!
 Etaler la pâte en rectangle de 16 x 32 cm. Découper 8 carrés de 8 cm. Déposer au centre une cuillère de crème d'amande, ajouter dessus un oreillons d'abricot et rabattre les sommets du carré de pâte vers le centre. DSCF0698Laisser gonfler une heure. Préchauffer le four à 180°. Dorer les danish au jaune d'oeuf et enfourner pour 15 min. Déglacer avec un peu d'eau si besoin la casserole dans laquelle les abricots ont cuit, et en bagigeonner les danish au pinceau, ils seront encore plus beaux avec ce brillant!

DSCF0702DSCF0704