750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 343
7 décembre 2011

Tartare de saumon et Saint-Jacques aux fruits de la passion

Les fêtes de fin d'année approchent, je m'essaie donc à des recettes un peu festives, dont celle-ci qui est parfaite pour une entrée. Vous pouvez placer vos poissons au congélateur avant de le couper, ce sera bien plus facile!

DSCF0994

Ingrédients :
-600gr de filet de saumon
-200gr de noix de St-Jacques
-1 échalote
-1 citron vert non traité
-3 fruits de la passion
-huile d'olive
-sel
-poivre
-piment d'espelette

Couper les fruits de la passion et passer la pulpe au chinois afin de retirer les grains. Ciseler très finement l'échalote. Zester et presser le citron afin d'en recueillir le jus. Dans un bol, mélanger le jus de citron, le zeste, le jus des fruits de la passion, l'échalote et 5 CS d'huile. Saler, poivrer et ajouter une pointe de couteau de piment, mélanger à nouveau.
Retirer la peau du saumon. Couper en très petits cubes le saumon et les noix de Saint-Jacques. Mettre dans un saladier, verser la vinaigrette à la passion et bien mélanger. Filmer et réserver au frais au moins 2 heures. Accompagner de pain grillé.

DSCF1004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais déjà vu une recette similaire quelque part, et la tienne est superbe, j'aime beaucoup les tartares, c'est frais et très bon
G
Un tartare qui me plait bien !
M
Waouh quelle recette! Ca m'a l'air fin, subtil, raffiné, divin quoi!
M
super pour les fêtes !
N
Voilà de quoi nous faire patienter jusqu'aux fêtes,<br /> bizz
Publicité
Olive et aubergine
Publicité