J'ai utilisé une purée de fruits Capfruit. On peut également prendre une autre purée : framboise, poire, mangue... C'est léger et frais, un dessert agréable après un bon repas!

DSCF1227

Ingrédients  pour 8:
Pour le fondant aux amandes :
-125 gr de sucre en poudre
-125 gr de poudre d'amande
-75 gr de beurre
-3 oeufs
-rhum ambré

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la poudre d'amande et le beurre fondu et 2 bouchons de rhum. Bien mélanger. Verser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en é et cuire 20 minutes. Démouler et laisser complètement refroidir. Tailler des disques à l'aide d'un petit cercle.

Pour la crème bavaroise
-450 gr de purée de fruits exotiques
-250 gr de crème liquide entière
-50 gr de sucre
-3.5 feuille de gélatine

Chemiser des cercles de rhodoïd. Les poser sur une plaque chemiser de papier sulfurisé.Déposer au fond le fondant aux amandes. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Prélever un peu de purée, la mettre dans une casserole avec le sucre et chauffer sans faire bouillir. Egoutter la gélatine et l'ajouter hors du feu. Reverser dans le reste de purée et bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante. Monter la crème liquide bien froide en fouettant avec un batteur. L'incorporer délicatement à la purée de fruits refroidie. La verser dans les cercles sur le fondant aux amandes en laissant 1/2 cm de hauteur pour le miroir. Mettre au frais pour 2 heures.

Pour le miroir
-150 gr de purée de fruits exotiques
-1.5 feuille de gélatine

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Prélever quelques cuillérées de purée de fruits et la faire chauffer sans porter à ébullition. Egoutter la gélatine et l'ajouter hors du feu. Verser dans le reste de purée et bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante. En déposer avec une cuillère sur les bavarois déjà pris et remettre au frais au moins une heure. Retirer le cercle et le rhodïd délicatement et dresser sur une assiette.

DSCF1228