Dernière version aux notes exotiques. La noix de coco remplace la poudre d'amandes et l'ananas apporte une touche fruitée. Petite astuce pour avoir une galette bien dorée et brillante : après la cuison saupoudrer la galette de sucre glace et passer sous le grill quelques minutes pour faire fondre le sucre, attention il faut rester à côté ça va très vite!

DSCF1333

Ingrédients :
Pour la crème pâtissière :
-2 oeufs
-60 gr de sucre
-30 gr de farine
-25 ml de lait

Porter le lait à ébullition avec de la vanille et un peu du sucre prévu. Pendant ce temps, blanchir les oeufs avec le reste du sucre, puis ajouter la farine en mélangeant vivement pour éviter les grumeaux. Verser la moitiée du lait bouillant en remuant sans cesse, puis reverser dans la casserole, mélanger et mettre à cuire 2-3 minutes à partir de l'ébullition. Filmer et réserver.

Crème de coco:
150 gr noix de coco
100 gr de beurre mou

4 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre

2 bouchons de rhum ambré

Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter les jaunes et la noix de coco et finir avec le rhum en mélangeant bien afin d'obtenir un mélange crémeux et homogène.
Incorporer petit à petit la crème pâtissière dans la crème coco et bien mélanger.



Galette :
-2 pâtes feuilletées
-1 oeuf
-1 ananas
-1 citron vert
-30 gr de sucre

Peler l'ananas, retirer les yeux et la partie centrale. Détailler en petits dés. Râper le zeste du citron vert et recueillir son jus. Verser le tout sur l'ananas. Faire caraméliser le sucre en le chauffant dans une grande poêle. Dès qu'il atteint une couleur dorée y verser l'ananas. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l caramel fonde et enrobe l'ananas.
Battre l'oeuf avec un peu de sel. Dérouler une pâte feuilletée. Mettre de l'oeuf sur les bords à l'aide d'un pinceau. Déposer la préparation à la noix de coco sur la pâte en étalant avec une spatule, parsemer de morceaux d'ananas et déposer une fève. Dérouler l'autre pâte et passer de l'oeuf sur le bord. En recouvrir la première pâte avec la préraparation coco et ananas et exercer pression sur les bords pour souder. Dorer et mettre 30 min au frais. Préchauffer le four à 180°. Dorer à nouveau et décorer à l'aide d'un couteau. Faire un petit trou pour permettre à la vapeur de s'évacuer. Enfourner pour 40 min. Servir froid ou tiède.

 

DSCF1325