C'est la saison des crêpes! J'ai donc préparé ces crêpes salées, et en plus il restait de la pâte pour faire des crêpes au suc en dessert!

DSCF1448

 



Ingrédients pour 6 crêpes:


Pâte à crêpes:
-250 gr de farine
-4 oeufs
-400 ml de lait
-30 gr de beurre
- sel
Graniture
-100 gr de gruyère râpé
-3 tranches de jambon
-30 gr de beurre
-30 gr de farine
-300 ml de lait
-sel, poivre

DSCF1441

 



Préparer la pâte à crêpe : mettre la farine dans un saladier avec un peu de sel et faire un puits dans lequel on casse les oeufs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogème. Verser petit à petit le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse et fluide. Faire fondre le beurre et l'ajouter. Laisser reposer 1 heure au frais. Faire cuire les crêpes en versant une louche de pâte dans une poêle huilée et chaude. Cuire 2 minutes de chaques côté.

Préparer la garniture : faire une béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger. Laisser cuire quelques minutes sans colorer. Ajouter le lait petit à petit sans cesser de mélanger et laisser cuire 5 minutes à partir de l'ébulliton. Ajouter le fromage et le jambon coupé en petits morceaux. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C. Déposer une grosse cuillère de sauce au centre de la crêpe. Replier chaque bord pour enfermer la garniture et déposer dans un plat huilé allant au four "coutures" dessous. Réchauffer 15 minutes et servir aussitôt.

DSCF1443