Un grand merci pour vos félicitations concernant le CAP.

Aujourd'hui je vous propose des sushis végétariens, avec un peu de fromage à la crème qui apporte une touche d'onctuosité.DSCF1856

 

 

Ingrédients:

1 paquet d'algue nori
600 gr de riz à sushi
660gr d'eau
1/2 concombre
15 cl de vinaigre de riz
50 gr de sucre
2 cc de sel
150 gr fromage frais type saint Morez
1 avocat

 

Préparer le riz à sushi : rincer le riz dans une passoire jusqu'à ce que l'eau en ressorte claire. Mettre dans une casserole avec l'eau. Couvrir. Porter à ébullition pendant 2 minutes, puis baisser le feu et laisser cuire sans jamais soulever le couvercle pendant 12 minutes. Laisser reposer dans la casserole 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger le vinaigre avec le sucre et un peu de sel.
Mettre le riz dans un plat, verser le vinaigre, mélanger délicatement, filmer et laisser refroidir à température ambiante.

Eplucher le concombre et le couper en bâtonnets. Couper l'avocat en 2, retirer le noyeau et la peau et le détailler en bâtonnets. Mettre le fromage frais dans une poche et le malaxer.
Se mouiller les mains et répartir du riz sur les 2/3 de la feuille nori en laissant une bande libre sur le haut de la feuille. Tasser légèrement. Disposer ensuite du concombre, de l'avocat au centre, sur la largeur du rectangle de riz. Couper le bout de la poche et déposer sur les légumes un petit boudin de fromage sur toute la longueur. Humidifier légèrement la bande d'algue libre.  Enrouler en serrant bien jusqu'à ce que les bords de l'algue se touchent. MEttre au frais. Au dernier moment, humidifier la lame d'un bon couteau et couper chaque rouleau en 6 makis. Servir avec du wasabi, de la sauce soja.DSCF1859