Il ne s'agit pas du vilain défaut mais d'un feuilleté aux pommes très agréable. Encore meilleur avec de la pâte feuiletée maison..

 

DSCF1868

 

Ingrédients:
5 belles pommes
75 gr de raisins secs
50 gr de beurre
chapelure
75 gr de sucre
cannelle
500 gr de pâte feuilletée
1 oeuf
1/2 citron

DSCF1862

Eplucher les pommes, retirer le trognon. Les couper en quartier puis en tranches. Faire fondre le beurre, y ajouter les pommes, les raisins, le sucre, de la cannelle, le jus du citron et faire cuire.Les pommes doivent se tenir et ne pas être réduites en compote. Si elles rendent beaucoup d'eau ajouter de la chapelure. Laisser refroidir.
Etaler la pâte feuilletée en un grand rectangle. Le couper en 2 rectangles identiques. Mettre un rectangle sur une plaque recouverte de papier cuisson. Y déposer les pommes en évitant les bords sur 5 cm.  Avec un pinceau, mettre de l'oeuf sur les bords restés libres. Plier l'autre rectangle de pâte en 2 dans le sens de la longueur. Faire des entailles au couteau, du côté du pli, en s'arrêtant à 1 cm du bord. (J'ai utilisé un rouleau qui fait des entaillés en losanges). Déposer sur les pommes en faisant coïncider les bords et appuyer pour les souder. Egaliser les bords en coupant le surplus de pâte. Mettre au frais 30 minutes.
Préchauffer le four à  200°C. Badigeonner le feuilleté d'oeuf et enfourner pour 30 min. Déguster tiède ou froid.DSCF1872