Merci à tous pour vos encouragements concernant ma p'tite entreprise Pâtis' School. Pour l'instant comme je l'ai déjà écrit, je passe beaucoup de temps à me faire référencer sur les moteurs de recherche.

 

Aujourd'hui une recette salée : la blanquette de saumon. Pas très compliquée à réaliser, juste une précaution : cuire le poisson à part et le mettre dans la sauce après, sinon il est trop cuit et ne se tient plus.

 

DSCF2202

 

 

 

Ingrédients pour 6 :

- 2 pavés de filet de saumon
- 2 carottes
- 2 poireaux
-60 gr de beurre
-2 bonnes cuillères à soupe de farine
-30 cl de bouillon
-40 cl de crème
-2 cs de moutarde
-1 cs de persil
-1/2 jus de citron
-huile d'olive
-sel, poivre

 

Eplucher les carottes et les poireaux, les couper en rondelles et cuire à l'eau bouillantes salée  (20 min au micro-odes pour moi avec un fond d'eau salée). Pendant ce temps détailler le saumon en gros cubes. Egoutter et réserver.
Faire fondre le beurre dans un casserole. Ajouter la farine et mélanger.Laisser cuire quelques minutes et ajouter le bouillon sans cesser de mélanger au fouet. Remuer à l'aide de fouet jusqu'à l'ébullition, baisser un peu le feu et cuire quelques minutes sans cesser de fouetter. Le mélange doit être épais. Ajouter alors la crème, les poireaux, les carottes et la moutarde, mélanger bien et laisser sur le feu très doux en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps faire cuire le saumon dans un peu d'huile. Ajouter à la sauce, finir avec le jus d'un demi-citron, mélanger délicatement et servir.

 DSCF2203