750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
25 février 2011

Bretzels

Avec mon nouveau robot, j'ai confectionné des bretzels qui ressemblent beaucoup à ceux que l'on trouve en Alsace, où j'ai vécu. 

PICT6275

Ingrédients :

500 gr de farine
15 gr de levure de boulanger fraîche
25 gr de sucre
40 gr d'huile de tournesol
40 gr de bicarbonate de soude
1 oeuf

PICT6267

Equiper le robot de son pétrin. Délayer la levure dans 225 gr d'eau tiède. Mettre dans le bol du robot la farine, le sucre et 2 cc de sel. Faire tourner à vitesse moyenne quelques secondes pour mélanger, puis baisser la vitesse du robot et ajouter l'eau avec la levure et l'huile dans le bol du robot. Laisser pétrir jusqu'à ce que la pâte soit élastique et forme une boule.

LAisser lever une heure dans un endroit tiède.
Prélever des patons de 90 gr environ et les façonner en boudins dont les extrémités sont plus fines.

PICT6270

LAisser à nouveau gonfler 20 minutes puis leur donner une forme de bretzel.

PICT6276

Faire bouillir 1/2 litre d'eau, ajouter 2cc de sel et 40 gr de bicarbonate.

Plonger chaque bretzel dans ce bain et les retirer avec un écumoir, bien égoutter et poser sur la plaque du four tapissée  de papier cuisson. Badigeonner d'oeuf battu avec un peu d'eau et saupoudrer d'un peu de gros sel ou graines de pavot, de sésame...

Enfourner à 180° pour 20 min.

 PICT6279

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une fois de + j'utilise cette recette. ..miam
D
aller, je vais tenter d'appliquer cette recette à la lettre...;-)
C
Ils sont superbes! J'adore ça! Merci de ta petite visite<br /> Bises
B
Je me mangerais bien de tes bretzels...
M
très réussit tes bretzels!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité