750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
14 juillet 2011

Pain roulé au pesto, mozzarella et bacon

Désolée, je poste moins en ce moment. La faute à mon ordi en fin de vie qui plante tout le temps!
Comme je vois que vous appréciez les apéros, je poursuis dans cette catégorie avec une recette inspirée encore de l'Atelier des chefs.

DSCF0510

Ingrédients :
300 gr de farine pour pain aux graines (ou celle de votre choix)
12 tranches de bacon
1 boule de mozzarella
1 bouquet de basilic
3 gousses d'ail
20 cl d'huile d'olive
sel, poivre

Préparer la pâte dans la machine à pain (programme pâte) en suivant les instructions du paquet de farine.
Pendant ce temps, préparer le pesto en mixant le basilic, l'ail et l'huile. Saler et poivrer. Couper la mozzarella en tranche. Etaler la pâte à pain sur un grand film étirable fariné, en lui donnant une forme de rectangle d'un centimètre d'épaisseur. Etaler du pesto sur toute la surface, déposer les tranches de bacon et enfin la mozzarella. DSCF0500A l'aide du film étirable enrouler la pâte sur elle-même. Couvrir et laisser gonfler 45 min. Préchauffer le four à 230 °. Enfourner le pain et baisser le four à 200°. Laisser cuire 20 min.
LAisser refroidir et trancher.

 DSCF0513

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super appétissant !
L
un régal
M
Tout simplement génial ! bonne journée, bises !
S
original ton pain et pour l'apéro en petit morceaux celà doit-être tropp bon !<br /> bz Stellla
C
Intéressant !!!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité