750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
29 mars 2012

Cheesecake façon fraisier

Cette fois je n'ai pas résisté, j'ai acheté une barquette de fraises, je n'ai pas résisté non plus à la préparation d'un petit dessert, depuis le temps que je voulais refaire un cheesecake...

 DSCF1712

 

Ingrédients:
225gr de fraises + quelques fraises pour décorer (j'ai oublié..)
150 gr de mascarpone
150 gr de fromage blanc
50 gr de sucre +1 cs
50 gr d'eau
1/2 citron
Menthe
2 feuilles de gélatine

 

DSCF1718

Ecraser les spéculoos à l'aide d'un pilon. Faire fondre le beurre, le verser sur les biscuits et mélanger. Verser dans le fond d'un petit cercle (le mien, qui est carré fait 14 cm de côté). Bien tasser et mettre au frais.

Rincer les fraises et les équeter. Les détailler en petits cubes. Ciseler la menthe, l'ajouter aux dés de fraises ainsi qu'une cuillère à soupe de sucre. Réserver.

Fouetter vivement, afin de les lisser, le mascarpone et le fromage blanc. Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide. Mixer 75 gr de fraises rincées et équeutées avec le jus du citron. Verser dans le premier mélanger. Remuer. Faire bouillir l'eau et le sucre. Ajouter la gélatine égouttée hors du feu et verser dans la préparation précédente. Bien mélanger pour rendre cette crème homogène.
Verser la moitié sur les spéculoos. Répartir les dés de fraises et recouvrir du reste de crème. Lisser à l'aide d'une spatule et laisser prendre au frais (idéalement toute une nuit). Retirer le cercle en chauffant un peu les bords. Décorer et servir.

Décors : nappage, chocolat blanc, menthe.

DSCF1732

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai l'eau à la bouche!
G
Quel joli cheesecake !!! il a l'air super frais !!
B
Très joli, miam!!
S
qu'il est beau!
F
Bravo pour cette pure gourmandise !<br /> <br /> Bon après midi
Publicité
Olive et aubergine
Publicité