Petits mille-feuilles sympas pour une entrée ou à l'apéro. Cette recette rappelle un peu mon mille-feuilles au comté, tomates confites et caviar de courgettes.

DSCF0392

Ingrédients pour 4:

-un rouleau de pâte feuilletée
-3 poivrons
-3 aubergines
-5 gousses d'ail
- 1 bouquet de basilic
-huile d'olive
-vinaigre balsamique
-sel, poivre

DSCF0362

 Poser les poivrons et les aubergines sur la grille du four et les laisser sous le grill du four en tournant d'un quart de tour tous les quarts d'heure. Quand les légumes sont cuits et leur peau noire, les mettre dans un sac de congélation ou une boite avec couvercle et laisser refroidir. Enlever la peau des poivrons, les détailler en lamelles. Peler 2 gousses d'ail, les écraser les ajouter aux poivrons et les arroser de vinaigre balsamique, assaisonner et laisser mariner une nuit.DSCF0365
Peler les aubergines, les placer dans le bol du mixer avec 2 gousses d'ail pelées, un bon filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixer. Rectifier l'assaisonnement, réserver au frais.
Dérouler la pâte feuilletée. Couper 8 carrés de pâte feuilletée de taille identique. Les placer sur la plaque du four, déposer une feuille de papier cuisson et une grille dessus pour éviter de gonflement et la déformation de la pâte. Cuire 15 min et laisser refroidir.DSCF0386
PRéparer le pesto en mixant le basilic avec 1cc de sel, 1 gousse d'ail et 50 ml d'huile d'olive.

DSCF0387
Dresser les mille-feuilles en posant un carré de pâte feuilletée, du caviar d'aubergine, un deuxième carré de pâte et des poivrons marinés, égouttés. Finir avec 1 cc de pesto. Servir aussitôt.

 DSCF0388

 

Avez-vous voté aujourd'hui pour ma recette de mille-feuilles de comté aux tomates confites et caviar de courgettes sur http://cuisine.elle.fr//Elle-a-Table/page/Recettes-de-comte ?