750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
21 mai 2011

Champignons farcis au gorgonzola

En entrée ou à l'apéro.

DSCF0396

Ingrédients:
-400 gr de champignons de paris assez gros
-2 cs de biscottes réduites en miettes (ou 2 cs de chapelure)
-un demi-bouquet de persil
-3 CS de fromage blanc
-1 oeuf
-1 barquette de lardons fumés
-75 gr de gorgonzola
-40 gr de parmesan

-sel, poivre
-2cs d'huile
-1 gousse d'ail

DSCF0393

Peler les champignons et couper la partie terreuse du pied (si nécessaire les rincer rapidement). Détacher le pied des champignons. Les mettre dans le bol du mixer avec la chapelure, le persil, l'ail, l'huile, l'oeuf, du sel, du poivre, le fromage blanc et le parmesan. Mixer finement. Rectifier l'assaisonnement sans trop saler. Préchauffer le four à 200°C.
Mettre un filet d'huile dans un plat allant au four. Y placer les chapeaux de champignons. Déposer dans les chapeaux 3 lardons et recouvrir de la préparation précédente. Terminer par une lamelle de gorgonzola sur chaque champignon. DSCF0395 Enfourner pour 30 min, jusqu'à ce que les champignons soient dorés.

DSCF0398DSCF0399

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça a l'air magnifiquement bon!
P
HUm ca a l'air exellent je vais prend la recette !!<br /> Bisous, Pauline<br /> <br /> http://confessionduneaccrodelaphoto.over-blog.com
K
super ! je te la pique ! j'en ai mangé au chèvre chez une copine il y a qqs mois et j'avais adoré ! comme ça maintenant j'ai la recette ;)
V
génial pour l'apéritif bisous
L
Vraiment sympa cette tite recette, j'adore les champignons!!! :p
Publicité
Olive et aubergine
Publicité