750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
18 mai 2011

Gâteau amande rhubarbe gingembre

Laissons un peu les fraises pour nous pencher sur la rhubarbe. Voici donc un gâteau qui est bon, mais pas léger... Bah pour une fois...Les photos ne sont pas super appétissantes.

DSCF0406



Ingrédients pour un moule de 28 cm de diamètre

500 gr de rhubarbe
125 gr de poudre d'amandes
150 gr de beurre
120 gr de sucre
3 CS à soupe de farine
160 gr de sucre
2 oeufs
1 CS de gingembre
1CC de levure

DSCF0402



Préchauffer le four à 180°c.
Dans le robot mixer le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un, la poudre d'amande, la farine, la levure et le gingembre. Battre jusqu'à obtenir un pâte homogène. Effiler la rhubarbe et couper en tronçons d'un cm. Verser la pâte dans un moule à manqué chemisé de papier cuisson, recouvrir de rhubarbe et cuire 55 min au four jusqu'à ce que le gâteau soit doré.


DSCF0407

Dernier jour pour voter pour ma recette de mille-feuilles de comté aux tomates confites et caviar de courgettes sur http://cuisine.elle.fr//Elle-a-Table/page/Recettes-de-comte ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le testerai bien celui-ci !
S
génial si moelleux!
K
miam !! je cherche des idées pour ce midi ;) bonne journée !!
V
jolie tarte
L
Je le trouve très appétissant moi ce gâteau !
Publicité
Olive et aubergine
Publicité