750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 348
9 novembre 2011

Entremet tout chocolat

Un entrement en 3 temps : un biscuit fondant au chocolat, un fond croustillant et une mousse au chocolat. Inspiration .

DSCF0958

Ingrédients pour le fondant :
120 gr de chocolat noir
2 oeufs
1/2 cc de fécule

Préchauffer le four à 150°. Faire fondre le chocolat ou bain-marie ou au micro-onde. Monter un blanc en neige. Ajouter dans le chocolat fondu l'autre oeuf et le jaune restant et enfin la fécule. Incorporer délicatement le blanc. Beurrer un cercle à entremet, le poser sur une plaque couverte de papier cuisson et y couler la préparation. Cuire 10 minutes. LAisser refroidir et démouler. Nettoyer le cercle et le chemiser de rhodoïd. Replacer le fondant dedans.

Ingrédients pour le croustillant :
- 150 gr de crêpes dentelle
-100gr chocolat
-300gr praliné

Emietter les crèpes dentelle. Fondre le chocolat l'ajouter ainsi que le praliné. Bien mélanger et étaler sur la fondant.

Mousse (appareil à bombe) au chocolat :
-300 gr de chocolat noir
-4 jaunes d'oeufs
-300 gr de crème liquide entière très froide
-75 gr d'eau
-75 gr de sucre

Monter la crème liquide en la fouettant.
Mettre les jaunes dans la cuve du batteur. Faire bouillir le sucre avec l'eau puis verser ce sirop sur les jaunes et mettre immédiatement le batteur en route jusqu'à ce que le mélange ait pris du volume et qu'il forme un ruban. Fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Laisser tiédir et incorporer délicatement le chocolat, puis toujours délicatement la crème fouettée.Quand le mélange est homogème verser  sur le croustillant et lisser.
Laisser prendre au frais plusieurs heures.

DSCF0961

DSCF0960

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Prête pour Noel à ce que je vois !!
S
ce jour là j'etais inviter trop bon et en plus très bien présenté à faire palir les patissiers en plus très fiere car c'est ma fille loin d'etre aussi douée qu'elle
N
Dommage, ce dessert n'est pas pour moi, je ne peux pas manger de chocolat. Par contre j'admire ton travail. Bravo.<br /> Biz
S
à croquer j'en bave!!!
C
Magnifique !!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité