750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive et aubergine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 345
27 février 2011

Tajine de poulet aux citrons confits

Source :

Ingrédients :

-1 poulet fermier (1,5 kg)
-200gr d'olives vertes dénoyautées
-3 oignons
-huile d'olive, sel, poivre
-3 citrons confits (au sel)
-curcuma

 PICT6119

Couper le poulet en morceaux. Faire revenir à feu vif dans une cocotte, saler et poivrer. Retirer la viande et faire revenir les oignons émincés quelques minutes dans un filet d'huile. Ajouter les olives et les citrons coupés en 6 morceaux. Soupoudrer de farine.

PICT6124

Cuire 1 minute et ajouter le poulet, le curcuma et de l'eau à hauteur. Couvrir et laisser mijoter 30 min au moins (1 heure pour moi).
Vérifier l'assaisonnement avant de servir.

PICT6135

- Etant végétarienne je n'y ai pas touché. Tout le monde a trouvé celà bon mais trop prononcé en citron. Faut dire que j'ai coupé chaque citron en 6, peut-être fallait-il 6 morceaux en tout, soit chaque citron en 2... A refaire donc en moins citronné! (Va falloir chercher des recettes pour finir les citrons confits...).
- Mon plat à tajine n'a pu me servir que pour présenter le plat car il ne supporte que les cuissons au four...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les tajines, j'en ai essayé une paire. Je les ai tous aimé mais mon préféré est sans conteste celui au poulet et citron confit!! Par contre, c'est vrai que le citorn confit a tendance à saler fortement le plat...!
Publicité
Olive et aubergine
Publicité